FU Narbonne

SENIORS FILLES : FIN DE L’ENTENTE ENTRE LE F.U.N ET GRUISSAN !

21/08.

SECTION FEMININE DU F.U. NARBONNE : L’ENTENTE FUN / GRUISSAN A VECU !

Malgré leur récent accord (voir dernier communiqué commun), les dirigeants de Gruissan FC MJC, nous ont informé qu’ils ne pourront pas tenir leurs engagements pour participer, une seconde année, à l’Entente FUN/GRUISSAN en seniors filles, faute d’entraîneurs et de joueuses…

A la suite de la dernière réunion bilan de la saison, les dirigeants des deux clubs, s’étaient mis d’accord pour poursuivre l’Entente en football à 8, car nos effectifs communs n’étaient pas suffisants pour pérenniser un groupe et démarrer un projet qui tienne la distance, avec l’historique de cette saison, pour jouer à 11 en Ligue Territoire afin d’accéder en R2 – Ce que réclamaient, pour la saison à venir, les entraîneurs gruissanais, et une partie des joueuses de l’Entente ! De plus, le Président de Gruissan ne souhaitait pas revivre, avec les filles, la saison difficile qu’il vient de terminer avec ses problèmes d’effectifs en Seniors garçons…

Cette décision commune des dirigeants de repartir en football à 8, n’a donc pas été du goût des entraîneurs de Gruissan qui n’ont pas trouvé le nouveau projet de l’Entente assez ambitieux à leurs goûts car leur souhait était de jouer à 11 en Ligue Territoire, pour éventuellement accéder en R2 !

C’est donc un autre Club du Grand Narbonne, plus ambitieux que le F.U.N. et Gruissan, selon les entraîneurs, qui va les accueillir pour la prochaine saison afin de pouvoir jouer en football à 11 et afin de « créer la meilleure équipe de l’Aude ». Ce que nous leur souhaitons !

Le Club de Gruissan se retrouve sans ses entraîneurs Seniors filles et sans une partie de ses joueuses, et n’a pas souhaité poursuivre l’Entente revenant sur leur accord initial qui oblige le F.U.N. à revoir ses positions et son organisation !

Le F.U. Narbonne va donc poursuivre, seul, l’Aventure des Orangettes seniors en football à 8 parce que nous n’avons, pour les 2 ans à venir, ni l’effectif, ni le niveau de nos ambitions en participant au football féminin SENIORS à 11