FU Narbonne

Jessica et le Père Noël

Extraordinaire coïncidence pour que le Mexique s’invite au F.U. NARBONNE ! En effet, comme son nom ne l’indique pas, REYNAUD GARCIA Jessica, est mexicaine et poursuit ses études pour apprendre la langue française dans un établissement scolaire de Narbonne, dans le cadre d’un programme d’échange en famille d’accueil.

Joueuse de football au Mexique, elle a voulu poursuivre son apprentissage sportif à Narbonne et c’est naturellement qu’elle est venue rejoindre la Section Féminine du F.U. Narbonne dans la Catégorie des U18F.

Son entraîneur, Michel Laforgia, se réjouit d’avoir dans son effectif, Jessica, qui a beaucoup à apprendre encore en football mais qui fait de gros progrès en français pour communiquer avec ses copines et avec le staff technique des U18F. « …elle est à l’écoute et participe très bien à nos exercices sans qu’on ait à lui répéter les consignes. C’est une jeune fille qui comprend vite et très agréable à coacher… »

Nous avons pu l’apprécier également hors du terrain, puisqu’elle était présente au goûter de Noël organisé par le F.U. Narbonne pour toute l’Ecole de football et elle n’était pas la dernière pour participer à cette fête du Club .

Nous l’avons sollicitée pour quelques réponses à nos questions :

Q : Jessica, comment se fait-il qu’une jeune mexicaine soit licenciée au F.U.N. ?

R : Je suis actuellement à mi-chemin de ma formation et en discutant avec une copine, elle m’a parlé du F.U.N en m’informant qu’il y avait de gentilles filles.

 

Q : Comment as-tu été accueillie, au F.U.N., par ton groupe U18F ?

R : Dès le 1er entraînement, je me suis sentie la bienvenue dans le Groupe. Malgré la barrière de la langue, j’ai senti que cela ne serait pas impossible pour moi. Mais je n’étais pas la seule à faire des efforts car mes copines joueuses aussi devaient s’adapter et elles m’ont beaucoup aidée.

 

Q : Comment es-tu allée vers le football, comme sport favori ? Et depuis quel âge joues-tu ?

R : J’ai pratiqué le football au Mexique, je pense à l’âge de 9 ans mais pas régulièrement car mon équipe a été dissoute. Cependant, l’idée de jouer au football était toujours dans un coin de ma tête. Je pensais sincèrement que rejouer dans une équipe était une excellente idée pour améliorer mon français. Et quelle meilleure manière que d’apprendre en faisant un sport que j’adore…

 

Q : Tu ne t’attendais pas à être la 100ème licenciée Féminine du F.U.N. n’est-ce-pas ?

R : Cette nouvelle est surprenante ! Je ne l’aurai jamais imaginé mais j’aime savoir que je fais partie de tant de filles qui ont choisi ce Groupe de joueuses, merveilleux !

Merci Jessica, et nous espérons que tu poursuives ton apprentissage du Français, du football et que tu es un bon souvenir de Narbonne et du F.U. Narbonne.